PIV Panneaux isolants sous vide

Description du matériau

L’âme des panneaux isolants sous vide est principalement constituée d’acide silicique micro-poreux. Le matériau est enveloppé d’un film composite étanche au gaz, mis sous vide et scellé hermétiquement. Les PIV peuvent être confectionnés dans les formes souhaitées. Les évidements ainsi que les formes bi- et tridimensionnelles sont également possibles. Avec la mise sous vide, les panneaux présentent selon l’exécution une conductivité thermique de 0,007 W/mK. La masse volumique n’est pas une caractéristique de performance et s’élève à env. 150 à 250 kg/m3. Selon le domaine d’utilisation ou pour assurer la protection du film composite, les panneaux peuvent être fabriqués sous forme de produits composites avec différentes couches de revêtement.

Plage de température

La température d'utilisation du PIV dépend du film d’enveloppe et s’élève à env. - 50 à +90°C.

Domaines d’utilisation possibles

Réfrigérateurs et congélateurs, appareils ménagers, génie médical, instruments de laboratoire, installations techniques des bâtiments, accumulateurs d’eau chaude, containers, carrosseries de véhicules, containers de transport et de stockage, ingénierie et construction mécanique, construction neuve et rénovation

Caractéristiques

En raison de la très faible conductivité thermique, les PIV ont un pouvoir isolant jusqu’à 8 fois supérieures à celui des isolants traditionnels. Le pouvoir isolant plus efficace et le faible encombrement qui en résulte ouvrent des possibilités entièrement nouvelles aux planificateurs et aux concepteurs. Surtout lorsqu’il s’agit de réaliser des constructions élégantes, d’encombrement faible.

Les valeurs ci-dessus sont des données approximatives et s’appliquent à l’intégralité du groupe de matériaux. Vous trouverez les données techniques exactes dans les fiches produits correspondantes.

PIV Panneaux isolants sous vide

Peu de place entre le froid et le chaud? Avec les panneaux isolants sous vide d'ISO-CENTER, il y a forcément une solution.

Vers le catalogue